~ Quêteurs de Mondes ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Quêteur de Mondes vous permet de faire du jeu de rôle en ligne via son forum. On appelle cela du PBF - play by forum. N'hésitez pas à parcourir les différents sujets pour vous faire une idées et vous laisser aller au plaisir du jeu.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Comment jouer ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 151
Date d'inscription : 23/06/2013

Comment jouer ? Empty
MessageSujet: Comment jouer ?   Comment jouer ? Icon_minitimeMar 25 Juin - 20:41

Pour commencer chaque interprétation de vos personnages lors des parties se fait en RolePlay. Aucun Hors RolePlay n'est admis à ces emplacements.
Si vous souhaitez discuter de sujets autres, de règles ou tout simplement faire des commentaires une section est dédiée à cela dans chaque sous Catégorie.

Voici les Différents "Codes" à utiliser lors des Parties :


_ L'emploi de l'italique sert à identifier une action. On emploiera de préférence la troisième personne. 

Exemple : Alessandro ne quitte pas des yeux le prince tandis qu'en essayant de ne pas se faire remarquer il utilise son pouvoir de tentacule des ombres pour ouvrir une des fenêtres.


_ Pour parler il convient d'utiliser les "" au début et à la fin de l'intervention. On pourra également choisir une couleur particulière pour chaque joueur.

Exemple : "Oui tu as raison, il y a bien longtemps que je n'ai pas eu de nouvelles de Grégoire... Cela commence à m'inquiéter..."


_ Il est également possible d'exprimer les idées du personnage. Pour cela il convient d'utiliser les ** au début et à la fin de l'intervention tout en utilisant l'italique.

Exemple : *cette homme est très intéressant... Je me demande s'il est conscient de ce qu'il fait ... A t il seulement vu que Myranda le suivait ? Je crois que je vais beaucoup m'amuser ce soir ...*



Enfin, il est interdit de poster deux messages d'affilés. Après chaque intervention d'un joueur un délais de 24h est ouvert. Durant ce laps de temps les autres joueurs peuvent intervenir. Si aucun ne le fait ou si une réponse du Master est requise c'est à celui-ci d'intervenir.

Il ne convient pas aux joueurs de déterminer les actions d'un PNJ. Seul le Master est habilité à cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://queteur-de-mondes.jtkc.org
Thaloc

Thaloc


Messages : 168
Date d'inscription : 27/06/2013

Comment jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer ?   Comment jouer ? Icon_minitimeVen 28 Juin - 20:59

Admin a écrit:
Enfin, il est interdit de poster deux messages d'affilés. Après chaque intervention d'un joueur un délai de 24h est ouvert. Durant ce laps de temps les autres joueurs peuvent intervenir. Si aucun ne le fait ou si une réponse du Master est requise c'est à celui-ci d'intervenir.

C'est un peu violent pour les 24h... on est entre nous quoi. Pour ma part, cela m'est égal d'avoir 2 posts d'un même personnage. Cela peut même être utile pour montrer une coupe entre deux scènes (le PJ fait ses affaires, puis va ailleurs s'occuper d'autres chose). Par contre, oui, la résolution des actions ne se fait que par la réponse du MJ. Comme d'habitude quoi :-)


Dernière édition par Thaloc le Ven 28 Juin - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thaloc

Thaloc


Messages : 168
Date d'inscription : 27/06/2013

Comment jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer ?   Comment jouer ? Icon_minitimeVen 28 Juin - 21:15

Admin a écrit:
_ L'emploi de l'italique sert à identifier une action. On emploiera de préférence la troisième personne. 

Perso je préfère utiliser l'italique pour transcrire la description d'une scène ou d'un évènement, une mise en ambiance pour les personnages, où ceux là ne peuvent pas agir particulièrement. => une cinématique !

Pour décrire les actions, je voudrais que les PJ utilisent le classique double-étoile *action* au début et à la fin de leurs actions

Pour décrire le jet de dés demandé par le MJ ou le PJ au MJ, je voudrais utiliser le "[]". Par exemple : [INT + Subterfuge] pour mentir correctement au Prince Vampire de Venise...

Admin a écrit:
_ Pour parler il convient d'utiliser les "" au début et à la fin de l'intervention. On pourra également choisir une couleur particulière pour chaque joueur.

Exemple : "Oui tu as raison, il y a bien longtemps que je n'ai pas eu de nouvelles de Grégoire... Cela commence à m'inquiéter..."

Pour parler, un simple tiret au début de la tirade suffit.
Par exemple - blablabla, je dis ce que je veux au Prince !. Et encore je ne suis pas sur que ce soit nécessaire.

On peut utiliser les guillemets "" pour marquer une intonation particulière sur le mot, par exemple pour afficher une domination ou juste une intimidation. C'est ce qui se rapproche le plus facilement du langage courant utilisé.
Ex : - tu vas "m'écouter" oui .????


Admin a écrit:
_ Il est également possible d'exprimer les idées du personnage. Pour cela il convient d'utiliser les ** au début et à la fin de l'intervention tout en utilisant l'italique.

Exemple : *cette homme est très intéressant... Je me demande s'il est conscient de ce qu'il fait ... A t il seulement vu que Myranda le suivait ? Je crois que je vais beaucoup m'amuser ce soir ...*

Pour les idées du personnage, je préfère les parenthèses (pensée horrible) si seulement le Prince savait que je vais voler sa tendre "femme" humaine

Ca vous va ?
Revenir en haut Aller en bas
Thaloc

Thaloc


Messages : 168
Date d'inscription : 27/06/2013

Comment jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer ?   Comment jouer ? Icon_minitimeVen 28 Juin - 22:13

Pour les "scènes", je vous propose la chose suivante :
quand je termine une scène, je verrouille le sujet, et j'en crée un autre, en incrémentant le numéro de la scène. vous pouvez alors vivre la scène, tant que votre perso ne la quitte pas (volontairement ou pas)

Ca vous va ?
Revenir en haut Aller en bas
Alessandro Uberti

Alessandro Uberti


Messages : 35
Date d'inscription : 24/06/2013

Comment jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer ?   Comment jouer ? Icon_minitimeDim 30 Juin - 20:35

Thaloc a écrit:
Admin a écrit:
Enfin, il est interdit de poster deux messages d'affilés. Après chaque intervention d'un joueur un délai de 24h est ouvert. Durant ce laps de temps les autres joueurs peuvent intervenir. Si aucun ne le fait ou si une réponse du Master est requise c'est à celui-ci d'intervenir.

C'est un peu violent pour les 24h... on est entre nous quoi. Pour ma part, cela m'est égal d'avoir 2 posts d'un même personnage. Cela peut même être utile pour montrer une coupe entre deux scènes (le PJ fait ses affaires, puis va ailleurs s'occuper d'autres chose). Par contre, oui, la résolution des actions ne se fait que par la réponse du MJ. Comme d'habitude quoi :-)

Pour le double post l'idée est de laisser les autres joueurs intervenir avant d'ajouter une action supplémentaire par le même joueur. D'où l'ajout d'une durée limite pour pouvoir enchainer sans que tout le monde attende indéfiniment. Après pour les 24h c'est peu être un peu court en effet ^^

J'ai juste posé une base, on est là pour en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Alessandro Uberti

Alessandro Uberti


Messages : 35
Date d'inscription : 24/06/2013

Comment jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer ?   Comment jouer ? Icon_minitimeDim 30 Juin - 20:37


Pour ce qui concerne les règles d'actions on fait comme tu veux, faut juste qu'on fasse tous la même chose pour pas que cela ne devienne illisible.

Donc ok pour tes requêtes.
Revenir en haut Aller en bas
GrégoireVargès

GrégoireVargès


Messages : 26
Date d'inscription : 27/06/2013

Comment jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer ?   Comment jouer ? Icon_minitimeMar 2 Juil - 11:02

Et je la fait comment ma lettre, c'est pas une action...

J'ai choisi l'italique comme pour une cinématique... les autres ne peuvent me répondre au milieu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer ?   Comment jouer ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment jouer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Quêteurs de Mondes ~ :: Le Guide - Partie Publique - :: Le Couloir des Mondes-
Sauter vers: